Mardis aux serres

Vous souhaitez apprendre les gestes verts ou vous perfectionner dans les techniques de jardinage ? Chaque année, des éco-ateliers animés par les jardiniers de Nancy sont proposés aux serres municipales.

Ces rendez-vous gratuits, pour débutants ou experts, sont proposés sur différentes thématiques : repiquage, bouturage, rempotage, plantation de jardinières ou encore plantation de massifs... L'un des ateliers vous permet également de découvrir la miellerie et de goûter au délicieux miel local réalisé sur place. Le coup de main donné aux jardiniers n'est pas vain : vous allez contribuer, vous aussi, au fleurissement de la ville, grâce aux savoir-faire des jardiniers transmis avec passion et pédagogie ! 

La Ville de Nancy offre à ses habitants et aux nombreux touristes 25 parcs et jardins et 19 squares habilement fleuris, avec plus de 275 000 plantes annuellement produites dans les serres municipales. Le respect de la biodiversité et du développement durable est au cœur des préoccupations des jardiniers, qui travaillent depuis plus de 20 ans avec la Protection Biologique Intégrée.

Calendrier 2025

Les ateliers ont lieu de 13h30 à 16h30 aux serres municipales (106 boulevard Lobau à Nancy). Il est possible d'y accéder par le parc Olry.

  • Mardi 4 mars : semis et repiquage
  • Mardi 18 mars : bouturage
  • Mardi 1er avril : bouturage et empotage
  • Mardi 8 avril : division et rempotage
  • Mardi 6 mai : jardinières
  • Mardi 27 mai : massifs
  • Mardi 21 octobre : taille et hivernage

Inscriptions

Vous souhaitez participer ? Merci de vous inscrire au 0383365904 ou en ligne. Attention, places limitées !