La nature dans la ville

Une concertation pour donner une nouvelle jeunesse à l’aire de jeux du parc de la Pépinière

La Ville de Nancy a travaillé sur un Plan Pep’ 2030 (Plan de gestion du Parc de la Pépinière) pour aménager cet espace de 21 hectares, situé au centre-ville, à deux pas de la Place Stanislas.

Le Plan Pep’ 2030 a notamment pour objectifs de faire évoluer le parc de la Pépinière pour l'adapter aux enjeux climatiques et l’inscrire dans l’avenir, tout en tenant compte de sa valeur patrimoniale. Il permettra d'avoir une stratégie d’actions sur ce parc emblématique de Nancy et très prisé des habitants du Grand Nancy, et de répondre aux demandes nombreuses et diverses le concernant. Il est aujourd'hui nécessaire de le moderniser et l’adapter aux enjeux de la transition écologique, en innovant dans sa gestion et en créant des aménagements qualitatifs et paysagers (par exemple au niveau de l’aire de jeux).

L’actuelle aire de jeux date de 1992. Si elle répond déjà, bien sûr, aux normes de sécurité, la municipalité engage un projet de construction d’un nouvel espace, modernisé, plus attractif pour les enfants et qui réponde davantage à leurs envies.

Concertation

Dans ce cadre, une concertation est engagée sur l’aire de jeux de la Pépinière. Vous pouvez donner votre avis jusqu’au mardi 10 septembre 2024. Les contributions des habitants (de Nancy et des autres communes de la métropole) sont recueillies sur https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr. Merci à toutes et à tous pour votre participation !

Enfants et adultes pourront également participer aux matinées de rencontre, à la Pépinière, dont la prochaine session a lieu mercredi 3 juillet.

Le parc de la Pépinière, en accès libre et comptant de multiples usages, accueille quotidiennement entre 10 000 et 15 000 personnes et a connu des pics à plus de 40 000 personnes sur une journée.

En savoir plus sur les parcs et jardins de la Ville de Nancy