Patrimoine

Le jardin du Palais ducal s'ouvre au public pour l'été

Envie d'une balade dans un cadre patrimonial d'exception ? La Ville de Nancy propose l'ouverture cet été du jardin du Palais ducal, monument emblématique de l'Histoire de Nancy et de la Lorraine. L'occasion de (re)découvrir gratuitement le passé du site et de se projeter dans les futurs espaces de l’un des plus importants musées d’art et d’histoire de France.

Les visiteurs accèderont au jardin par la porterie située 64 Grande Rue. Construite au XVIe siècle, elle était d'ailleurs à l'époque l’accès principal du Palais ducal. Elle deviendra l’un des accès du futur musée rénové. Une fois dans le jardin, les visiteurs pourront prendre connaissance de l’histoire des bâtiments et du projet. La présentation de fouille archéologique révèlera tout un pan de l’Histoire de Nancy, du Moyen-Âge jusqu’au XVIIIe siècle.

Côté pratique

Ouverture du samedi 17 juin au dimanche 17 septembre, tous les jours, de 14h à 18h
Entrée et visites guidées gratuites par les conservateurs du musée qui dévoileront les secrets de l'architecture et de l'histoire du Palais des ducs de Lorraine - Musée lorrain, sans réservation, de 15h à 16h, les jeudis 6, 13, 20, 27 juillet et jeudis 3, 10, 17, 24 et 31 août.