Cadre de vie Travaux

Grand Hôtel de la Reine : travaux et impact sur la circulation

Les travaux extérieurs du Grand Hôtel de la Reine de la place Stanislas, visant à le transformer à terme en un établissement haut de gamme 5 étoiles suite à l'accord entre la Ville de Nancy, propriétaire des murs, et la société appartenant au groupe Ferré qui exploite le bâtiment, débutent à compter du lundi 14 octobre 2024.

Dans le cadre de ces travaux de rénovation assurés par France-Lanord et Bichaton Entreprise Générale, la Ville de Nancy vous informe de l'impact sur la circulation à prendre en considération, à compter du lundi 21 octobre 2024 pour une durée prévisionnelle de 18 mois :

  • la circulation et le stationnement seront interdits rue Lyautey pendant toute la durée de ces travaux ;
  • l’accès aux riverains à leurs garages sera préservé ;
  • la rue Claude Erignac sera classée en voie sans issue ;
  • un cheminement piéton sécurisé sera maintenu entre la rue Lyautey et la rue Claude Erignac.

La Ville de Nancy, France-Lanord et Bichaton Entreprise Générale, conscientes de la gêne occasionnée, vous remercient de votre compréhension.

Le Louis XV déménage !

En raison des travaux nécessitant une reprise de la structure du pavillon Alliot et pour permettre une continuité de son activité, le bar-restaurant Louis XV du Grand Hôtel de la Reine doit temporairement déménager. Il sera en mesure de vous accueillir en terrasse et au rez-de-chaussée du Grand Hôtel de la Reine jusqu'au dimanche 13 octobre inclus. 

À partir du 3 novembre 2024, vous pourrez retrouver l'équipe du Louis XV et les mêmes prestations dans un autre lieu d'exception : le Palais du Gouvernement, place de la Carrière. 

La mise à disposition d'une partie des locaux du Palais du Gouvernement, propriété de la Ville, est d'une durée de 24 mois. Les aménagements partiels, temporaires et réversibles pour pouvoir accueillir le bar-restaurant sont à la charge de la Société Louis XV, tout en étant suivis et validés par les services des Monuments Historiques, la Direction Régionale des Affaires Culturelles et l’Architecte des Bâtiments de France.