Trouvez sur Nancy.fr
Votre recherche...
Etape 3 : Je prépare mes justificatifs
Etape 3 : Je prépare mes justificatifs
Mon numéro de pré-demande ou ma demande « papier » de carte d’identité.
Ma photo d’identité de moins de 6 mois.
Mon justificatif de domicile de moins d’1 an, c’est :
- 1 facture de téléphone ou
- 1 facture d’électricité ou
- 1 facture de gaz.
Mon ancienne carte d’identité
Je n’ai pas de justificatif de domicile à mon nom.
Je vis chez quelqu’un, il doit me donner :
- 1 justificatif de domicile
- 1 photocopie de sa carte d’identité ou de son passeport
- 1 lettre signée qui dit que je vis chez lui.
Je n’ai plus de Carte Nationale d’Identité
Vol de ma carte d’identité, il faut :
- Déclarer le vol au commissariat de police ou à la gendarmerie
- garder la déclaration de vol
- apporter un timbre fiscal de 25€
Perte de ma carte d’identité, il faut :
- remplir une déclaration de perte à la mairie ou sur internet
- apporter un timbre fiscal de 25€
Je suis majeur sous tutelle :
Je peux faire seul ma demande de carte d'identité.
Je dois le dire à mon tuteur.
Mon tuteur doit me donner :
- 1 attestation qui dit qu’il connait ma démarche
- 1 photocopie de sa carte d’identité ou de son passeport
- le dernier jugement de tutelle
J’ai moins de 18 ans, il faut :
- 1 justificatif de domicile des parents de moins d’1 an.
- 1 photocopie de la carte d’identité ou du passeport du parent qui fait la demande.
Les parents sont séparés, il faut :
- le jugement de divorce
- la convention de séparation
- l’autorisation du 2ème parent
- la photocopie de la carte d’identité ou du passeport du 2ème parent.