Trouvez sur Nancy.fr
Votre recherche...
Offre d'emploi externe
VDN 24-139 - Assistant d’urbanisme chargé d’accueil (F/H)
Missions principales :
Accueil et renseignement des usagers
- Recevoir et orienter les appels téléphoniques de la Direction
- Accueillir les usagers, les accompagner dans la consultation des dossiers
- Renseigner les usagers sur des questions d’ordre général
- Mettre à disposition la réglementation d’urbanisme et les formulaires de demandes
- Prendre des rendez-vous avec les instructeurs d’urbanisme
Réalisation de travaux de bureautique
- Réceptionner et enregistrer les dossiers d’urbanisme (permis d’aménager, permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir, certificat d’urbanisme…)
- Enregistrer et traiter les différentes étapes des dossiers (déclaration d’ouverture, pièces complémentaires, fin de travaux…)
- Enregistrer les avis des personnes publiques consultées (ABF, Métropole, SDIS…)
- Réaliser la saisie et mettre en forme tous types de documents d’urbanisme (consultations, notifications, arrêtés)
- Délivrer des autorisations d’urbanisme
- Classer les dossiers et les archiver
- Préparer
- Assurer l’affichage réglementaire des arrêtés et les permis déposés et délivrés
Missions ponctuelles :
- Assistance lors des enquêtes publiques
- Archivage
- Instruire les déclarations préalables simples avec l’appui d’un instructeur
Compétences requises
- Maîtriser les techniques d’accueil, de communication et d’écoute
- Maîtriser les techniques de secrétariat
- Etre organisé et savoir gérer son temps
- Utiliser l’outil bureautique et notamment CARTADS (logiciel permis…), Geonancy (SIG Grand Nancy)
- Connaître et appliquer la réglementation et les procédures de l’urbanisme
Profil
- CAP / BEP secrétariat
- Autonomie
- Sens du relationnel
- Discrétion/confidentialité
Informations complémentaires :
- Horaires de travail variables avec des plages fixes
- Poste situé au Siège de l’Hôtel de Ville de Nancy
- Participation de l’employeur à la mutuelle complémentaire prévoyance -maintien de salaire et invalidité (sous conditions d'une attestation labellisée et à hauteur de 16€ par mois)
- Comité d’Action Sociale et Amicale du personnel (chèques vacances)
- 39h/ semaine - RTT
- Prime de vacances et prime de fin d’année (sous conditions d’ancienneté)
- Participation au remboursement des frais de transport en commun (sous conditions sur les abonnements de transport en commun mensuels ou annuels : remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement plafonné à 86,16 €) ou forfait mobilité durable
- Subvention de l’employeur pour les repas pris au restaurant municipal ou tickets restaurants
- La ville de Nancy mène une politique active en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi pour les personnes en situation de handicap. A ce titre, les candidats ayant la reconnaissance de Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (RQTH, AAH, …) peuvent candidater aux offres d’emploi, sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à :
Monsieur le Maire de la Ville de Nancy
En rappelant la référence d’offre VDN 24-139
Date limite de candidature 05/01/2025
Pour tout autre renseignement :
Natacha COLLIN - Responsable du service Urbanisme Réglementaire – natacha.collin@nancy.fr
Pol NARAT – Conseiller recrutement mobilité – pol.narat@grandnancy.eu
Seules les candidatures transmises via le lien ci-dessous pourront être examinées.