Offre d'emploi externe

VDN 24-139 - Assistant d’urbanisme chargé d’accueil (F/H)

DGA Ville Attractive, Écologique et Citoyenne

Direction Urbanisme et Habitat

Service Urbanisme Réglementaire

 

Cadre d'emplois des adjoints techniques et administratifs territoriaux

Filière administrative et technique - Catégorie C

 

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à défaut

Date limite de candidature le 05/01/2025

Référence de l'offre : VDN 24-139

 

Missions principales :
 

Accueil et renseignement des usagers

  • Recevoir et orienter les appels téléphoniques de la Direction
  • Accueillir les usagers, les accompagner dans la consultation des dossiers
  • Renseigner les usagers sur des questions d’ordre général
  • Mettre à disposition la réglementation d’urbanisme et les formulaires de demandes
  • Prendre des rendez-vous avec les instructeurs d’urbanisme
     

Réalisation de travaux de bureautique

  • Réceptionner et enregistrer les dossiers d’urbanisme (permis d’aménager, permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir, certificat d’urbanisme…)
  • Enregistrer et traiter les différentes étapes des dossiers (déclaration d’ouverture, pièces complémentaires, fin de travaux…)
  • Enregistrer les avis des personnes publiques consultées (ABF, Métropole, SDIS…)
  • Réaliser la saisie et mettre en forme tous types de documents d’urbanisme (consultations, notifications, arrêtés)
  • Délivrer des autorisations d’urbanisme
  • Classer les dossiers et les archiver
  • Préparer
  • Assurer l’affichage réglementaire des arrêtés et les permis déposés et délivrés
     

Missions ponctuelles :

  • Assistance lors des enquêtes publiques
  • Archivage
  • Instruire les déclarations préalables simples avec l’appui d’un instructeur
     

Compétences requises

  • Maîtriser les techniques d’accueil, de communication et d’écoute
  • Maîtriser les techniques de secrétariat
  • Etre organisé et savoir gérer son temps
  • Utiliser l’outil bureautique et notamment CARTADS (logiciel permis…), Geonancy (SIG Grand Nancy)
  • Connaître et appliquer la réglementation et les procédures de l’urbanisme


Profil

  • CAP / BEP secrétariat
  • Autonomie
  • Sens du relationnel
  • Discrétion/confidentialité

 

Informations complémentaires :

  • Horaires de travail variables avec des plages fixes
  • Poste situé au Siège de l’Hôtel de Ville de Nancy
  • Participation de l’employeur à la mutuelle complémentaire prévoyance -maintien de salaire et invalidité (sous conditions d'une attestation labellisée et à hauteur de 16€ par mois)
  • Comité d’Action Sociale et Amicale du personnel (chèques vacances)
  • 39h/ semaine - RTT 
  • Prime de vacances et prime de fin d’année (sous conditions d’ancienneté)
  • Participation au remboursement des frais de transport en commun (sous conditions sur les abonnements de transport en commun mensuels ou annuels : remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement plafonné à 86,16 €) ou forfait mobilité durable
  • Subvention de l’employeur pour les repas pris au restaurant municipal ou tickets restaurants
  • La ville de Nancy mène une politique active en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi pour les personnes en situation de handicap. A ce titre, les candidats ayant la reconnaissance de Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (RQTH, AAH, …) peuvent candidater aux offres d’emploi, sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste

 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à :
Monsieur le Maire de la Ville de Nancy
En rappelant la référence d’offre VDN 24-139
Date limite de candidature 05/01/2025


Pour tout autre renseignement :
Natacha COLLIN - Responsable du service Urbanisme Réglementaire – natacha.collin@nancy.fr
Pol NARAT – Conseiller recrutement mobilité – pol.narat@grandnancy.eu


Seules les candidatures transmises via le lien ci-dessous pourront être examinées.