Année scolaire 2022/2023

Projet Fédérateur "Je grave, tu graves, nous gravons... Dans la cour de l'école" - Amandine Gollé - école maternelle Stanislas

Les élèves de l’école maternelle Stanislas ont eu l'occasion d'expérimenter une nouvelle technique artistique, la gravure, et de comprendre certains procédés utilisés par l’artiste Amandine Gollé. Ils ont découvert son travail et ses œuvres, ainsi que les productions graphiques d'autres cultures, notamment les arts premiers.

Le projet d'école avait pour thème la découverte des différents pays du monde dans leurs aspects culinaires, patrimoniaux, artistiques et linguistiques. Conformément aux programmes de l'école maternelle, les élèves ont exploré des graphismes décoratifs issus de différentes traditions culturelles et époques. Ils ont constitué un répertoire d'images et de motifs variés à utiliser dans des activités de reproduction, d'assemblage, d'organisation et de création artistique, encourageant ainsi leur capacité à transformer et à inventer des compositions originales.