Famille jeunesse La nature dans la ville

Inauguration des cours végétalisées de l'école maternelle Clemenceau et école élémentaire Montet

Plus de végétal, moins de bitume, de l’ombre, des jardins potagers, des revêtements innovants contre la chaleur : les "Jardins d'école" sont pensés pour devenir des îlots de fraîcheur dans la ville. Initié en 2020, le projet a déjà permis de végétaliser 35% des écoles de Nancy.

École maternelle Clemenceau

Les concertations à l’école Clemenceau ont réuni les parents d’élèves, l’atelier de vie de quartier, l’équipe enseignante et périscolaire, et les enfants eux-mêmes pour définir les nouveaux aménagements de la cour d’école. Conçu comme le prolongement de la salle de classe, le « jardin d’école », constitué de 1 000 plants (1 arbre, 45 arbustes à petits fruits, 954 bulbes et vivaces), servira aux activités pédagogiques et à l’éveil autant qu’aux jeux.

Le projet en téléchargementimaginé par l’Agence de Paysage Claire Alliod et le bureau d’études SEFIBA

École élémentaire Montet

Les concertations à l’école Montet ont réuni les parents d’élèves, l’atelier de vie de quartier, l’équipe enseignante et périscolaire, et les enfants eux-mêmes pour définir les nouveaux aménagements de la cour d’école. Conçu comme le prolongement de la salle de classe, le « jardin d’école », constitué de 769 plants (3 arbres, 27 plantes grimpantes, 739 bulbes et vivaces), servira aux activités pédagogiques et à l’éveil autant qu’aux jeux.

Le projet en téléchargement imaginé par l’Agence de Paysage Claire Alliod et le bureau d’études SEFIBA